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Méthodologie

  • Pendant les séances de coaching, les modèles de pensées et les croyances fondamentales sont révélés.
  • Le coaché réalise que ceux-ci peuvent le soutenir ou le limiter. Il apprend qu’il a le choix.
  • Il chemine avec le coach mais c’est le coaché qui trouve ses propres pistes, celles qui lui conviennent.
  • Le coaché travaille sur ce qui est dans sa zone d’influence (souvent plus importante qu’il ne le pense).
  • L’objectif du coaching est défini et développé avec le coaché (sans perdre de vue le lien avec l’employeur dans le cas d’un coaching en entreprise).

« Cette démarche se fait en observant l’influence que ce cheminement aura sur moi. »

« Comment puis-je y intégrer mes normes et mes valeurs ? »

« Quel impact ce développement a-t-il sur mon environnement ? »

 

On retrouve 4 étapes dans un coaching : cfr l’approche ‘G-R-O-W’ de John Withmore.

 

‘G’

de GOAL

Quel est mon objectif ? Comment mesurer partiellement ou complètement qu’il est atteint?

‘R’

de REALITY

Quelle est la réalité, le contexte, ce qui me pèse, le ressenti, émotions, blocages ? Et aussi mes atouts… ?

‘O’

de OPPORTUNITIES

Quelles sont mes pistes, mes alternatives,… ce que je peux faire pour atteindre mon objectif ?

‘W’

de WILL

Qu’est-ce que je décide de mettre en place, quand, comment le mesurer, … ?